Maillot foot brésilien
A combien de purges n’a-t-on pas assisté en ce début d’été, avec des joueurs rincés d’avoir disputé leur soixantaine de matchs avant de replonger la tête la première dans le foot de sélection, sans même le temps de dire « ouf » ? Lors de la saison 2011-2012, en cas de montée en Ligue 1, la mise en place, durant l’été, d’une grande tribune modulable, à l’image de l’enceinte du Lyon OU est décidée, et le projet du « Grand stade » est remis sur la table, le stade verrait sa capacité aller à 30 000 places, et pourrait accueillir des concerts, festivités, et matchs européens de l’ASM. Ce projet est toujours en suspens et régulièrement évoqué. Possédant à peine 10 600 places, l’agrandissement du stade est en projet depuis l’accession du club en Ligue 2, il y a dix ans. En Vendée, la fée Mélusine, trahie par son amant, s’envole sous la forme d’un gigantesque serpent ailé en ordonnant que le huitième de ses dix fils soit tué pour mettre fin aux guerres ravageant le pays. Après la saison 1965-1966, l’Inter a adopté sur son emblème l’étoile, qui représente la victoire de dix championnats italiens. Le nouveau maillot domicile de l’Inter Milan pour la saison 2024/25 est enfin arrivé !
Lorsque l’Inter reçoit le stade est nommé Giuseppe Meazza, lorsque le Milan AC reçoit il se nomme San Siro. Et selon de nombreuses sources, un retour de Milan Skriniar en Serie A n’est pas à exclure. En 2016, l’équipe peut compter sur le retour de Radamel Falcao. Masseroni sauve la face de l’équipe en confiant la gestion à Nino Nutrizio et à l’entraîneur-joueur Giuseppe Meazza. En 1984-1985, la star allemande Karl-Heinz Rummenigge en provenance du Bayern Munich intègre l’équipe. Les équipes à surveiller cette saison : Real Madrid, FC Barcelona, Manchester United, PSG et Bayern Munich. Jouant de manière totalement décomplexée, bénéficiant également d’une certaine dose de réussite, les Danois remportent l’Euro après avoir éliminé successivement la France, les Pays-Bas, et l’Allemagne, considérés comme les équipes favorites du Championnat d’Europe. Cristiano Ronaldo est le joueur le plus capé de l’Euro avec 174 sélections (cinquième participation à un Euro). Après une longue période de résultats décevants, le Portugal dispose depuis le début des années 2000 d’une des meilleures sélections en Europe, autour de Luís Figo puis de Cristiano Ronaldo, tous les deux lauréats du Ballon d’or. Dans les contes populaires et en héraldique, la wyvern est un serpent fantastique possédant deux pattes, deux ailes et une queue hérissée de pointes.
Vouivre, en franc-comtois, est l’équivalent du vieux mot français « guivre », qui signifie serpent et qui est resté dans le langage du blason. Pour son roman La Vouivre, Marcel Aymé s’est vraisemblablement inspiré de la légende de la vouivre d’Avoudrey. Le Danemark, en réussite offensive, ne rate pas ses occasions et s’impose (2-0), remportant ainsi son premier titre majeur. Les différences de buts particulières étant égales, c’est le nombre de buts marqués dans les confrontations directes qui fait finalement la différence : la Suède, 3 buts (scores de 1-1 et 2-2), est première, le Danemark, 2 buts (0-0 et 2-2), est second et l’Italie, un seul but (0-0 et 1-1), troisième est éliminée. La France se qualifie en terminant première de son groupe et invaincue, avec deux victoires (2-1 contre l’Angleterre et 3-1 contre la Suisse) et un nul (2-2 contre la Croatie). L’Angleterre gagne ses deux autres rencontres et prend la seconde place qualificative. À l’été 1983, Carrieu et Cuny rebâtissent un effectif pour permettre au club de retrouver sa place dans l’élite.
Les Pays-Bas, qui ont arraché le match nul en ouverture contre les Allemands (1-1), obtiennent la deuxième place qualificative grâce à une nette victoire (3-0) contre la Lettonie, adversaire que l’Allemagne n’a pu battre. Lors de la deuxième journée, les Portugais se relancent en battant la Russie tandis que les Grecs obtiennent un bon match nul 1-1 contre l’Espagne. Elle fait match nul face à la Suède (1-1) et l’Angleterre (0-0) et perd contre le Danemark (1-2). Les Anglais réalisent le même parcours que la France. Le Portugal fait bonne figure à domicile en parvenant en finale du tournoi, ceci malgré un départ raté contre la Grèce ; les Portugais éliminent la Russie, l’Espagne, l’Angleterre (aux tirs au but) et les Pays-Bas mais perdent la finale 1-0 contre la grande surprise du tournoi : la Grèce qui aura écarté coup sur coup la France et la Tchéquie avant de battre, encore une fois et cette fois-ci en finale, le Portugal. La Grèce et l’Espagne se partagent alors la tête du groupe avec seulement un point d’avance sur le Portugal avant la dernière journée décisive.